Les Amis Normands de l’Airsoft : ANA

Bienvenue sur le forum de l'ANA Association Normandie Airsoft
Débutant ou Airsofteur Confirmé, avant d'aller plus loin, veuillez vous inscrire puis vous présenter afin de profiter pleinement de tout le forum.
Toute inscription qui sera faite sans un minimum de présentation dans la rubrique prévue à cet effet sera supprimée par la modération...Pensez à laissée votre numéro de telephone pour les SMS d'organisation des parties !
Merci pour votre compréhension...

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Amis Normands de l’Airsoft : ANA

Bienvenue sur le forum de l'ANA Association Normandie Airsoft
Débutant ou Airsofteur Confirmé, avant d'aller plus loin, veuillez vous inscrire puis vous présenter afin de profiter pleinement de tout le forum.
Toute inscription qui sera faite sans un minimum de présentation dans la rubrique prévue à cet effet sera supprimée par la modération...Pensez à laissée votre numéro de telephone pour les SMS d'organisation des parties !
Merci pour votre compréhension...

Les Amis Normands de l’Airsoft : ANA

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Amis Normands de l’Airsoft : ANA

TEAM D'AIRSOFT NORMANDE

L’ANA ferme définitivement ses portes ! Merci de vous rapprocher de la FAMAS pour nous retrouver.

Derniers sujets

» Présentation SOG | Softair Operation Group | Caen
NOCTURNE DANS LA NUIT DU 01 AU 02 JUIN EmptyMer 10 Fév - 14:51 par Gwenybegood

» prochaine partie
NOCTURNE DANS LA NUIT DU 01 AU 02 JUIN EmptySam 23 Jan - 20:32 par aso

» BONNE ANNEE
NOCTURNE DANS LA NUIT DU 01 AU 02 JUIN EmptyMer 6 Jan - 20:56 par laurent

» Présentation Adrien95
NOCTURNE DANS LA NUIT DU 01 AU 02 JUIN EmptyMer 16 Déc - 22:52 par POM

» Présentation omhux
NOCTURNE DANS LA NUIT DU 01 AU 02 JUIN EmptyMar 1 Déc - 18:47 par admin

Mai 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

+9
GoDaS
POM
massenka
SHOCKER
French
la fouine
laurent
aso
McClane
13 participants

    NOCTURNE DANS LA NUIT DU 01 AU 02 JUIN

    POM
    POM
    Général 5*
    Général 5*


    Messages : 3103
    Date d'inscription : 29/07/2012
    Localisation : CAGNY
    Age : 59

    NOCTURNE DANS LA NUIT DU 01 AU 02 JUIN Empty NOCTURNE DANS LA NUIT DU 01 AU 02 JUIN

    Message  POM Sam 11 Mai - 18:04

    NOCTURNE DANS LA NUIT DU 01 AU 02 JUIN Metal_slug_005 PROCHAINE PARTIE EN NOCTURNE SAMEDI 01 JUIN 18H00 AU DIMANCHE 02 JUIN 9H00 NOCTURNE DANS LA NUIT DU 01 AU 02 JUIN 12

    Organisation de la prochaine partie les amis!
    au programme : Début de soirée 18H avec BBQ géant : que chacun amène viande et saucisse, salades, chips, boissons et pains.... on partagera tout tous ensemble. Montage des tentes pour le bivouac autour de la maison.
    pensez a prévoir des thermos de café !!! et du sucre !
    première partie de 21H00 à 22H30 : scénar de conquête/défense
    NOCTURNE DANS LA NUIT DU 01 AU 02 JUIN Soldat10deuxième partie de 23h00 à 02H00 : "FURTIF BADGER" la bien nommée ou discrétion et silence seront les maitres mots !
    02H00 à 03H00 PAuse casse croute
    03H00 à 04H30 : scenar "PREDATORS" NOCTURNE DANS LA NUIT DU 01 AU 02 JUIN -6640-10
    04H30 à 09H00 repos avant le petit dej tous ensemble (pains frais et café !)
    Fin de la partie

    Terrain : Badger's Land à Saint Opportune 61100


    LE POINT DE RENDEZ-VOUS SE FERA :

    - AU TERRAIN A 18H00


    Tarif de la nuit avec petit dej et charbon de bois : 7€

    Possibilité de location de réplique pour les joueurs non équipés : c'est ici


    Nombre de places : 20 MAXIMUM
    [/b]

    VENEZ AVEC VOS RADIOS OU TALKIES ET VOS GBB OU AEP !





    [b][u]Participants : n]
    - POM
    - SHOCKER
    - LAURENT
    - FABIEN
    - JB14
    - JOJO
    - DONO
    - THIBAULT
    - LA FOUINE
    - GREG61
    - VINCE61
    - Autres ?


    Dernière édition par POM le Ven 31 Mai - 21:19, édité 10 fois
    French
    French
    Caporal
    Caporal


    Messages : 522
    Date d'inscription : 18/08/2012
    Localisation : Flers

    NOCTURNE DANS LA NUIT DU 01 AU 02 JUIN Empty Re: NOCTURNE DANS LA NUIT DU 01 AU 02 JUIN

    Message  French Sam 11 Mai - 18:35

    Moi je serais présent! Il faut forcément rammener une tente?
    POM
    POM
    Général 5*
    Général 5*


    Messages : 3103
    Date d'inscription : 29/07/2012
    Localisation : CAGNY
    Age : 59

    NOCTURNE DANS LA NUIT DU 01 AU 02 JUIN Empty Re: NOCTURNE DANS LA NUIT DU 01 AU 02 JUIN

    Message  POM Sam 11 Mai - 18:41

    c'est bien mieux pour dormir car il risque de pleuvoir !
    POM
    POM
    Général 5*
    Général 5*


    Messages : 3103
    Date d'inscription : 29/07/2012
    Localisation : CAGNY
    Age : 59

    NOCTURNE DANS LA NUIT DU 01 AU 02 JUIN Empty Re: NOCTURNE DANS LA NUIT DU 01 AU 02 JUIN

    Message  POM Sam 11 Mai - 18:47

    petit tuto pour vous préparer aux déplacements nocturnes !
    là l'article parle d'une marche simple mais il faut rajouter la discrétion et la mobilité en phase de combat !

    bonne lecture, c'est tres bien expliqué !


    La marche de nuit est un classique…

    Si cet exercice nécessite un certain niveau d’expertise il reste tout à fait accessible car il repose sur les principes habituels de navigation terrestre. A mon avis, votre réussite dépends essentiellement de la phase de préparation.

    Avant de partir sur le terrain vous devez respecter ces quatre étapes

    • Analyser le type de terrain et prédéterminer les lieux clef et distances afférentes.
      Mémoriser l’ensemble du terrain avec les itinéraires alternatifs.
      Acquérir et conserver une vision nocturne optimale.
      Vous préparer psychologiquement.

    La préparation d’itinéraire n’est pas l’objet de cet article, donc je ne la détaillerai pas ici.

    Acquisition de la vision nocturne

    Je vais casser le mythe du militaire qui se la raconte. L’exposition à la lumière du soleil durant la journée peut nuire à votre vision la nuit. Si nous portons des lunettes de soleil (en plein soleil pas en boite de nuit) c’est pour se protéger… Pas pour frimer. Une précision probablement inutile mais pensez à utiliser des lunettes de soleil qui filtrent correctement les rayons ultraviolets.

    Lorsque vous prévoyez une marche de nuit (une partie d'Airsoft), pensez toujours à ajouter trente minutes. En effet, vous allez utiliser cette première demie heure pour obtenir une bonne vision nocturne. Durant cette période de temps, vous devez stationner dans l’obscurité sans aucune source de lumière artificielle pour permettre à vos yeux de s’adapter.

    • Dix premières minutes : vérification matérielles usuelles en utilisant avec modération une torche équipé d’un filtre rouge.
      Dix minutes suivantes : comptages, vérification de la répartition des rôles, répétition de l’itinéraire, points de rendez-vous et mots de passe.
      Dix dernières minutes : discipline sur le silence et préparation psychologique personnelle.

    Pour rappel, votre vision nocturne est affectée par l’exposition à des sources de lumières quelque soit leur taille ou intensité : allumettes, lampes de poche, fusées éclairantes, phares… Soyez trés vigilant ! Dépendant de votre âge et de la qualité de vos yeux vous pourrez mettre jusqu’à 45 minutes pour recouvrer votre vision nocturne acquise initialement.

    Préparation psychologique

    Cette phase consiste à vous rappeler comment vous allez vous déplacer. Vous allez vous visualiser votre itinéraire et votre réussite, bref un voyage physique mais finalement plus facile que vous le pensiez.

    Puis vous vous rappeler ces quelques règles qui me paraissent nécessaire et en visualisant votre succès à venir. L’objectif est ici de vaincre sa peur de l’échec, éviter les illusions d’optiques et les petits accidents classiques.

    • Je ne regarderai jamais les choses directement mais toujours de biais de 15° environ.
      Je ne fixerai jamais un point précis dans l’obscurité plus de trois secondes.
      Je balayerai l’espace le plus lentement possible pour me repérer.
      J’attendrai cinq minutes avant de me mouvoir après utilisation des amplificateurs de lumière.
      Je fermerai mon œil directeur dans l’éventualité où je serai exposé à un éclairage inattendu.
      Pour me déplacer je lèverai plus haut mes genoux.
      Pour sentir les obstacles j’utiliserai d’abords mes orteils.
    French
    French
    Caporal
    Caporal


    Messages : 522
    Date d'inscription : 18/08/2012
    Localisation : Flers

    NOCTURNE DANS LA NUIT DU 01 AU 02 JUIN Empty Re: NOCTURNE DANS LA NUIT DU 01 AU 02 JUIN

    Message  French Sam 11 Mai - 18:53

    Ok donc moi c'est mort car je n'ai pas de tente. Arrow
    POM
    POM
    Général 5*
    Général 5*


    Messages : 3103
    Date d'inscription : 29/07/2012
    Localisation : CAGNY
    Age : 59

    NOCTURNE DANS LA NUIT DU 01 AU 02 JUIN Empty Re: NOCTURNE DANS LA NUIT DU 01 AU 02 JUIN

    Message  POM Sam 11 Mai - 19:18

    French a écrit:Ok donc moi c'est mort car je n'ai pas de tente. Arrow

    Un tres bon sac de couchage peut suffire s'il ne pleut pas mais il faut avoir chaud !
    Dono
    Dono
    Caporal
    Caporal


    Messages : 786
    Date d'inscription : 01/11/2012
    Localisation : Caen
    Age : 30

    NOCTURNE DANS LA NUIT DU 01 AU 02 JUIN Empty Re: NOCTURNE DANS LA NUIT DU 01 AU 02 JUIN

    Message  Dono Sam 11 Mai - 20:55

    Super programme :-) au passage j'ai une tente 4 personnes :-)
    admin
    admin
    Lieutnant


    Messages : 1512
    Date d'inscription : 07/10/2009
    Localisation : Flers
    Age : 30

    NOCTURNE DANS LA NUIT DU 01 AU 02 JUIN Empty Re: NOCTURNE DANS LA NUIT DU 01 AU 02 JUIN

    Message  admin Sam 11 Mai - 23:03

    Le même pour la tente, on peu dormir à deux alaise.

    Sinon pas mal le tuto.

    Pour ma part je vais essayer de venir le plus tôt possible mais c'est chaud, j'arriverai vers 19h45 au mieux je pense.
    POM
    POM
    Général 5*
    Général 5*


    Messages : 3103
    Date d'inscription : 29/07/2012
    Localisation : CAGNY
    Age : 59

    NOCTURNE DANS LA NUIT DU 01 AU 02 JUIN Empty Re: NOCTURNE DANS LA NUIT DU 01 AU 02 JUIN

    Message  POM Dim 12 Mai - 2:37

    pas de soucis c pour ça qu'on commence par un grand BBQ
    admin
    admin
    Lieutnant


    Messages : 1512
    Date d'inscription : 07/10/2009
    Localisation : Flers
    Age : 30

    NOCTURNE DANS LA NUIT DU 01 AU 02 JUIN Empty Re: NOCTURNE DANS LA NUIT DU 01 AU 02 JUIN

    Message  admin Dim 12 Mai - 15:40

    Les grillades seront prêtent à mon arrivé alors c'est cool ça ^^
    avatar
    BEBER
    Nouvelle Recrue
    Nouvelle Recrue


    Messages : 175
    Date d'inscription : 22/02/2013

    NOCTURNE DANS LA NUIT DU 01 AU 02 JUIN Empty Re: NOCTURNE DANS LA NUIT DU 01 AU 02 JUIN

    Message  BEBER Dim 12 Mai - 16:39

    Dommage je ne serais pas présent, profiter bien les amis !! cheers
    la fouine
    la fouine
    Nouvelle Recrue
    Nouvelle Recrue


    Messages : 152
    Date d'inscription : 09/10/2012
    Localisation : chailloué
    Age : 39

    NOCTURNE DANS LA NUIT DU 01 AU 02 JUIN Empty re

    Message  la fouine Dim 12 Mai - 20:37

    Je vois qu il ya mon nom ds la liste..mais j ai pas di que j etait la..merci de m enlever en attendant ma rpse..merci
    POM
    POM
    Général 5*
    Général 5*


    Messages : 3103
    Date d'inscription : 29/07/2012
    Localisation : CAGNY
    Age : 59

    NOCTURNE DANS LA NUIT DU 01 AU 02 JUIN Empty Re: NOCTURNE DANS LA NUIT DU 01 AU 02 JUIN

    Message  POM Dim 12 Mai - 23:06

    C'est moi qui t y est mis Pour garder les places plutot pour les legionnaires

    Je l enleve de ce pas
    Ca serait sympa de t y voir
    McClane
    McClane
    Sergent
    Sergent


    Messages : 825
    Date d'inscription : 12/07/2012
    Age : 39

    NOCTURNE DANS LA NUIT DU 01 AU 02 JUIN Empty Re: NOCTURNE DANS LA NUIT DU 01 AU 02 JUIN

    Message  McClane Mar 14 Mai - 14:48

    Je dois voir d'abord avec le boulot mais se serait sympa !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    NOCTURNE DANS LA NUIT DU 01 AU 02 JUIN Empty Re: NOCTURNE DANS LA NUIT DU 01 AU 02 JUIN

    Message  Invité Mar 14 Mai - 17:35

    Si ya un probleme de tente ya toujour la salle ou on fait la reunion ya quand même 3 pieces, si besoin ou comme solution de repli Smile
    aso
    aso
    Caporal
    Caporal


    Messages : 511
    Date d'inscription : 05/05/2013
    Localisation : creully
    Age : 59

    NOCTURNE DANS LA NUIT DU 01 AU 02 JUIN Empty Re: NOCTURNE DANS LA NUIT DU 01 AU 02 JUIN

    Message  aso Mar 14 Mai - 20:53

    bonne nocturne les amis ,la notre est prévus avant , et c'est du bonheur à préparé car l'envie d'y participer est plus fort que tous .
    bonne nuitée les joueurs
    la fouine
    la fouine
    Nouvelle Recrue
    Nouvelle Recrue


    Messages : 152
    Date d'inscription : 09/10/2012
    Localisation : chailloué
    Age : 39

    NOCTURNE DANS LA NUIT DU 01 AU 02 JUIN Empty re

    Message  la fouine Mar 14 Mai - 23:33

    Dite moi comment fait on pour voir les billes ds la nuit???..parcke la a part etr pret de l adversaire et voir ou tu tire ok NOCTURNE DANS LA NUIT DU 01 AU 02 JUIN 3949860839
    POM
    POM
    Général 5*
    Général 5*


    Messages : 3103
    Date d'inscription : 29/07/2012
    Localisation : CAGNY
    Age : 59

    NOCTURNE DANS LA NUIT DU 01 AU 02 JUIN Empty Re: NOCTURNE DANS LA NUIT DU 01 AU 02 JUIN

    Message  POM Mer 15 Mai - 0:43

    En fait la nuit on voit tres bien surtout apres une trentaine de minutes
    La vision nocturne existe chez l'homme si on prend soin de ne pas soumettre nos yeux a de la lumiere blanche (lumiere faible et rouge seulement)

    Apres on n'aura jamais la meme vision que le jour mais on verra quand meme nos billes d'autant que la nuit les echanges de tir se font a des distances assez faible ce qui garantie la monté d'adrenaline !!!!!

    C'est ce qui est rechercher en nocturne NOCTURNE DANS LA NUIT DU 01 AU 02 JUIN 2077297270 Mouhahahahaha !

    POM
    POM
    Général 5*
    Général 5*


    Messages : 3103
    Date d'inscription : 29/07/2012
    Localisation : CAGNY
    Age : 59

    NOCTURNE DANS LA NUIT DU 01 AU 02 JUIN Empty Re: NOCTURNE DANS LA NUIT DU 01 AU 02 JUIN

    Message  POM Mer 15 Mai - 9:08

    Comment voir dans le noir ? Les êtres humains ne peuvent pas voir dans le noir absolu. En général, ils n'ont pas une très bonne vision de nuit. Toutefois, il est possible d'améliorer votre capacité à voir dans le noir, voici quelques conseils à adapter à notre jeux favori :

    1 - Profitez de la structure de vos yeux. L'œil a des 'bâtonnets' et des cellules 'cônes' sur la rétine, qui forme la couche sensorielle à l'arrière de l'œil. Les bâtonnets et les cellules sont distribuées uniformément tout au long de la rétine à l'exception de la fovéa, qui est une petite zone située à l'arrière de l'œil opposé à la pupille. Au niveau de la fovéa, il n'y a que des cellules cônes. Il s'agit d'une chose importante de savoir car les cellules du «cône» sont plus compétentes à la détection de la couleur, tandis que les cellules «bâtonnets» sont plus doué pour la faible luminosité et pour la détection des mouvements. Par conséquent, lorsque vous essayez de voir à la lumière faible, essayez de ne pas regarder directement dans les lieux que vous essayez de voir.
    UTILISEZ VOTRE VISION PERIPHERIQUE.
    En utilisant votre vision périphérique, vous utilisez plusieurs cellules bâtonnets, qui travaillent beaucoup mieux en basse lumière. Cela prend beaucoup de pratique pour la plupart des gens.

    2 - Maintenez vos yeux ajustés à l'obscurité. Si vous êtes dans une zone éclairée et que vous savez que vous allez entrer dans une zone sombre, fermez les yeux énergiquement, ou au moins plisser vos yeux avant d'entrer dans le noir pour donner à vos yeux une chance de s'adapter. Si vous ne pouvez pas fermer les deux yeux, fermez seulement un ou placez une main sur un d'eux. Cela fonctionne bien quand on roule dans les tunnels. Une fois que vous êtes à l'intérieur, évitez de regarder directement à n'importe quelle source lumineuse, peu importe si elle est faible ou non. Il faut plus de temps pour vos yeux de se réajuster à l'obscurité que de s'ajuster à la lumière que vous venez de regarder.

    3 - Pratiquez. Cela peut être aussi simple que d'éteindre les lumières dans une pièce ou de fermer tous les stores et volets, ne permettant que seul la lumière ambiante se glisse sous la porte.
    Balayez du regard rapidement, ne fixez pas. Si vous regardez quelque chose ou un lieu dans l'obscurité pendant trop longtemps, vos yeux deviennent moins sensibles à la faible luminosité. Si vous balayez avec vos yeux dans de droite à gauche sur la zone que vous regardez, vous allez utiliser les différentes zones de "bâtonnets" comme décrit ci-dessus, et vous serez en mesure de voir des détails plus clairement. De plus vous allez surtout détecter les mouvements (attention pour rester invisible la nuit il ne faut pas bouger ou tout doucement ! tenez en compte dans vos phase de jeux ! déplacez vous doucement d'un point à un autre ! faites des sauts de puce qui vous exposeront moins à la détection de l'équipe adverse !)

    4 - Protégez votre vision nocturne. NE JAMAIS UTILISER DE LAMPE EN PHASE DE JEUX. Si vous avez besoin d'utiliser de la lumière, avoir un filtre de couleur sur la lampe contribuera à préserver votre vision nocturne, mais vous aurez été détecté par l'ennemi qui poura profiter de la baisse de votre vision nocturne pour s'approcher de vous ou tout simplement viser votre lampe ! No . (pour info le bout rouge incandescent d'une cigarette se voit à 3kms ! immaginez une lampe ! affraid ) La lumière blanche, contenant toutes les fréquences, du rouge jusqu'au violet (le spectre de lumière visible), va détériorer votre vision de nuit immédiatement et il faudra que vous attendiez encore 30mn pour pouvoir à nouveau vous déplacer en sécurité !!!
    Le rouge est favorisé lorsque vous avez besoin de récupérer rapidement, le vert ou bleu-vert devrait être utilisé pour l'acuité. Quelle que soit la lumière que vous utilisiez, il est important d'utiliser une intensité aussi faible que possible.

    Astuces

    Dans l'art martial Ninjutsu, les disciples apprennent qu'afin de mieux voir dans l'obscurité, il faut se poster plus bas que ce que vous essayez de voir. Cela peut marcher en détourant les objets contre la lumière de la lune et des étoiles, ou tout simplement de la pale lumiere résiduelle du ciel même nuageux (moins pratique pour se déplacer et aller attaquer le fort.)
    Pour une meilleur vision, prévoyez suffisamment de temps pour vous adapter à voir dans le noir. Il faut habituellement environ 20 à 30 minutes à vos yeux pour s'adapter pleinement aux conditions de faible éclairage.
    Soyez conscient que la nicotine peut diminuer votre capacité de voir dans l'obscurité. Cela peut être une bonne idée d'éviter les cigarettes, même la fumée en général, lorsque vous avez besoin de voir dans l'obscurité.
    Une prise de vitamine A supplémentaire peut contribuer à augmenter ou maintenir la photo-sensibilité des yeux.
    Évitez de regarder directement des sources de lumière en avançant dans le noir. Même si vous ne les regardez pas directement, des sources lumineuses à proximité de votre visage vont diminuer la vision nocturne. Par exemple, si vous êtes en train de fumer, la lueur rouge / orange en face de vous fournit assez de lumière pour provoquer vos pupilles de se contracter, nuisant par conséquent à votre vision de nuit. De même, vous ne verrez pas grand chose si vous portez un casque de mineur avec une lumière ou une lampe de poche (à l'exception de ce qui est illuminée par le faisceau de lumière lui-même, bien sûr).
    Les forces spéciales utilisent comme technique de fermés les yeux énergiquement pendant dix secondes - une fois qu'ils sont dans l'obscurité. Si la technique peut sembler efficace, des études scientifiques n'ont pas prouvé sont efficacité. Cela peut être un cas où le cerveau et la croyance prennent le pas sur des réactions physiques normales.
    Les forces spéciales russe utilisaient cette technique: manger un morceau de sucre un certain temps avant de sortir dans l'obscurité et éclairez leurs yeux ouverts avec une lampe rouge pour environ 10 secondes.

    Regardez à travers des jumelles. Elles recueillent et intensifient la lumière disponible
    Cherchez les formes et les mouvements, pas les couleurs. Dans les hautes herbes, recherchez les lignes horizontales qui se détachent sur l'horizon vertical d'herbe. Celles-ci indiquent un obstacle ou une cible.
    Lors d'un déplacement dans le noir, il est plus sûr de se déplacer lentement et de faire glisser vos pieds, orteils pour 'sentir' des obstacles en face de vous. Vous êtes le plus stable quand vous avez les deux pieds sur le sol, et vous êtes moins susceptibles de déraper et de vous fouler quelque chose, ou pire encore, de vous casser quelque chose. De même, si vous mettez vos bras pour savoir un peu où vous allez vas, croisez les au niveau de votre poignet et formez un cercle avec vos coudes sur les côtés, ceci vous aide à garder votre équilibre tout en évitant de marcher dans un poteau, tronc d'arbre ou dans le bord d'une porte ouverte.
    Un cadran lumineux peut être une source pratique de très faible intensité.


    Soyez prudent lorsque vous vous entrainez à vous déplacer dans l'obscurité. Si vous tombez et vous blesser,Ne paniquez pas! Prenez quelques respirations profondes et réorientez vous avant de vérifier l'étendue de vos blessures et de trouver une source de lumière.
    Ne traversez pas une rivière quand il fait sombre, peu importe votre aptitude à voir dans le noir, sauf si votre vie en dépend.

    Ces informations sont un MUST si vous voulez devenir un espion de nuit!
    Ces informations sont également un must si vous avez envie de jouer sur Badger's Land de temps en temps en nocturne!
    la fouine
    la fouine
    Nouvelle Recrue
    Nouvelle Recrue


    Messages : 152
    Date d'inscription : 09/10/2012
    Localisation : chailloué
    Age : 39

    NOCTURNE DANS LA NUIT DU 01 AU 02 JUIN Empty re

    Message  la fouine Mer 15 Mai - 9:20

    Mouuaaaiiiii!!!!!! Frchement jpens sa va etre sans moi...jai deja vu ce que sa faisai o petit matin et sa me dit rien...
    POM
    POM
    Général 5*
    Général 5*


    Messages : 3103
    Date d'inscription : 29/07/2012
    Localisation : CAGNY
    Age : 59

    NOCTURNE DANS LA NUIT DU 01 AU 02 JUIN Empty Re: NOCTURNE DANS LA NUIT DU 01 AU 02 JUIN

    Message  POM Mer 15 Mai - 9:24

    ce serait super dommage

    je te garantie que tu ne sentira pas le sommeil et que ce sera une super expérience de jeux ! très tactique, avec des actions soudaines et rapide et des phases de déplacement tactiques sympa !

    allez quoi laisse toi tenter ! en plus on aura quand même le temps de dormir un peu et apres ceux qui veulent continuer le matin pourront le faire ou alors aller se reposer !
    la fouine
    la fouine
    Nouvelle Recrue
    Nouvelle Recrue


    Messages : 152
    Date d'inscription : 09/10/2012
    Localisation : chailloué
    Age : 39

    NOCTURNE DANS LA NUIT DU 01 AU 02 JUIN Empty re

    Message  la fouine Mer 15 Mai - 9:27

    C gentil pom mais frchemen sa me dit rien de jouer la nuit!!!!
    admin
    admin
    Lieutnant


    Messages : 1512
    Date d'inscription : 07/10/2009
    Localisation : Flers
    Age : 30

    NOCTURNE DANS LA NUIT DU 01 AU 02 JUIN Empty Re: NOCTURNE DANS LA NUIT DU 01 AU 02 JUIN

    Message  admin Mer 15 Mai - 11:09

    Tkt la fouine on t'en veux pas si tu as peur du noir, mais c'est quand même dommage ^^
    laurent
    laurent
    Caporal
    Caporal


    Messages : 405
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 39

    NOCTURNE DANS LA NUIT DU 01 AU 02 JUIN Empty Re: NOCTURNE DANS LA NUIT DU 01 AU 02 JUIN

    Message  laurent Mer 15 Mai - 11:29

    on te mettra une petite veilleuse pour pas que tu ai peur!!
    et aucun de nous n a deja jouer de nuit (je pense) donc c est une nouvelle experience a tenter
    la fouine
    la fouine
    Nouvelle Recrue
    Nouvelle Recrue


    Messages : 152
    Date d'inscription : 09/10/2012
    Localisation : chailloué
    Age : 39

    NOCTURNE DANS LA NUIT DU 01 AU 02 JUIN Empty re

    Message  la fouine Mer 15 Mai - 11:45


    On na deja du mal a voir la nuit!!! Alr la jouer la nuit jvoi comment on va faire pr voir ou tu tire apar si t a 5m du ga!!! A mon avis y en na ki von pigner!!!de plus deja kan on jou le jour yen na ki ce coince les patte ds les trou alr la nui y va y avoir dla casse!!

    Contenu sponsorisé


    NOCTURNE DANS LA NUIT DU 01 AU 02 JUIN Empty Re: NOCTURNE DANS LA NUIT DU 01 AU 02 JUIN

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 7:08